Proposition : une biennale de sculptures

CalderInTheSky Proposition de Corentin :

Braine-l’Alleud a un pôle culturel artistique fort avec notamment son Centre Culturel, son École des Arts et son Académie de Musique et des Arts de la Parole. Le Paradis pourrait contribuer à l’attrait de notre commune du point de vue culturel en devenant le lieu d’une biennale de sculptures en plein air.

Le Parc, du côté Est du plan d’eau et dans sa prolongation vers la plaine de jeux, vers le second bassin et plus tard vers le Centre aquatique, est un lieu tout à fait approprié pour l’installation temporaire d’œuvres d’art de dimension. En relation avec l’École des Arts et la galerie 360°, le projet de biennale pourrait être conduit avec les garanties nécessaires de qualité artistique.

ColumnInTheSkyDès lors, les structures végétales de Luc Schuiten déjà proposées joueraient le rôle de signal permanent tandis que la biennale animerait la vie culturelle une saison sur deux, avec une foule de retombées en termes médiatiques, de tourisme, d’animation scolaire, etc.

Photos de la biennale de sculptures d’Alta Rocca

2 réflexions sur “ Proposition : une biennale de sculptures ”

  1. Et bien, selon moi, le Land Art demande plus de place : des dimensions d’un ordre de grandeur supérieur à la zone du Paradis. Car le Land Art, qui vise donc à des interventions permanentes dans l’environnement, demande aussi un effort de gestion important.
    Du reste, les structures végétales de Schuiten, c’est du Land Art et particulièrement dans l’esprit recherché dans ce projet, me semble-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *