5 réflexions sur “ Le plan du projet ”

  1. Ceci est le plan que vous proposez si je comprends bien. Comme il n’existe pas de plan « officiel » (ou alors je ne l’ai pas trouvé) hormis la photo à l’entrée du site, j’ai des difficultés à visualiser les différences par apport à ce qui est en préparation… pourriez-vous m’en dire un peu plus?

    1. Par nos propositions d’aménagement nous voulons rendre le site le plus agréable possible pour les Brainois tout en respectant la faune et la flore. Nous ne savons pas exactement ce que nous prépare le collège communal et c’est pourquoi nous avons pris les devants.
      Pour en savoir plus, je vous invite donc à participer à notre réunion d’information du 31 janvier.
      Bàv.
      Roland Massart.

  2. Merci pour l’initiative.

    Personnellement, je suis pour la réintégration de mon activité de maraîchage bio dans la zone mentionnée comme paturage.

    J’y développerais le concept d’autocueillette qui agrémenterait la promenade des visiteurs du site… sans nuire à la biodiversité avoisinante puisque bio.

    Au niveau sécurité du site, prévoit-on une clôture autour du site ? Des heures d’ouverture ?

  3. Bonjour,

    À ce que je sais, la commune introduit une demande de permis d’urbanisme à la Région wallonne pour l’aménagement des berges, passerelles, etc.
    Mais quand je me suis présentée au service urbanisme en début de mois, je n’ai pas obtenu d’éclaircissements à ce sujet.
    Je suppose que tant que le permis n’est pas accordé, nous ne saurons malheureusement rien de son contenu …

  4. Depuis des mois, le parc est interdit au public car trop dangereux paraît-il en raison des travaux en cours (lesquels, tout est à l’arrêt ?). Cette interdiction est signalée à grand renfort de barrières Nadar, d’affiches, de copies de règlement de police,…
    Interdit pour tout le monde? Non pas quand c’est la commune qui y organise une plantation d’arbres avec des dizaines de personnes dont de nombreux enfants. L’initiative est louable mais la commune se met en contradiction flagrante avec ses propres décisions. A moins qu’elle n’ait voté une dérogation, mais où est le danger alors si on y fait venir officiellement tant de monde?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *