Compte-rendu de la concertation avec la commune

commune_cachet200Grâce à vos nombreuses délégations, quatre membres du collectif ont pu participer à la réunion de concertation organisée par la commune.

Agnès Deconinck, Corentin Roulin, Sylvie Simon et Godelieve Boulert ont donc été vos porte-paroles dans le cadre précis de cette concertation qui portait sur les voiries.

Cette restriction n’a pas empêché d’aborder tous les points essentiels mais vous découvrirez dans le compte-rendu officiel que les réponses de la Commune à nos questions ont été prudentes.

Nous nous réjouissons d’avoir été écoutés, espérons avoir été entendus : l’avenir nous le dira. En tout état de cause, nous devons rester vigilants et nous vous proposerons bientôt une réunion pour faire le point et envisager l’avenir.

D’ici là, dites-nous ce que vous pensez des échanges de points de vue rapportés dans ce compte-rendu. Faisons vivre le débat !

3 réflexions sur “ Compte-rendu de la concertation avec la commune ”

    1. Bonjour,

      Il y a effectivement toutes sortes de matériaux concassés provenant de démolition : briques, bouts de moquette, chutes de plomb ou de zinc, verre, plastic, et morceaux de tuyaux, de plaques ou d’appui de fenêtre Eternit contenant de l’amiante. Bref, tout ce qu’on peut trouver dans une vieille maison du temps où l’amiante était autorisé …
      C’eût été plus ‘propre’ et pas plus cher de placer des concassés de béton pour réaliser les berges.

  1. Bonjour,
    J’ose espérer que toutes les exigences souhaitées par le groupe « mon paradis » ne seront pas rencontrées. Il ne faut pas que ce site ne devienne qu’un site pour et exclusivement les scientifiques. En tant que riverain, mon souhait est d’accéder via des passerelles par le chemin le plus court vers le centre de Braine et d’y promener mon chien quand ça me chante.
    Que la zone d’immersion temporaire fasse son effet , la nature fera le reste et les oiseaux s’y adapteront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *