Vous avez reçu un courrier de la Commune

commune_cachet200 Merci !

Près de 400 personnes se sont exprimées à l’occasion de l’enquête publique sur l’aménagement des abords du Paradis. Voilà qui démontre encore une fois toute l’attention que les Brainoises et les Brainois portent à ce lieu unique.

La Commune va organiser la concertation que nous appelons de nos voeux. Mais cela se fait selon une procédure précise qui implique de désigner 5 personnes comme représentants.

Si vous avez reçu le courrier de la Commune, vous y avez trouvé un « formulaire de délégation ». Pour assurer la meilleure représentation des intérêts des riverains dans l’esprit du projet élaboré collectivement, nous vous proposons d’organiser cette délégation pour vous, en particulier si vous êtes signataire de notre lettre-type.

Que devez-vous faire ?

Nous vous proposons de compléter le document « Formulaire de délégation » de la manière suivante :

  • ligne « Je soussigné(e)… » :
    compléter avec votre prénom et votre nom;
  • lignes « désigne… » et « demeurant à… » :
    choisir entre les 4 possibilités suivantes :

    • Agnès Deconinck / Rue Longue 139 à Braine-l’Alleud,
      si vous voulez désigner spécifiquement Agnès, membre du Collectif et riveraine du site,
    • Sylvie Simon / Rue Grange des Champs 187 à Braine-l’Alleud,
      si vous voulez désigner spécifiquement Sylvie, membre du Collectif et représentante de Natagora,
    • Corentin Roulin / Rue du Jardinier 24 à Braine-l’Alleud,
      si vous voulez désigner spécifiquement Corentin, membre du Collectif et d’Ecolo,
    • laisser les deux mentions vides, si vous nous laissez le soin de gérer les délégations au mieux de vos intérêts;
  • ligne « pour me représenter…permis d’urbanisme suivant » : compléter avec « Demande n° 2014/PT002 »;
  • ligne « ayant trait à un bien sis… » : compléter avec « route de Piraumont (cadastré 3e division, section F) »;
  • et n’oubliez pas de signer !

Comme pour l’enquête publique elle-même, vous pouvez déposer ou envoyer les documents chez Agnès Deconinck (rue Longue, 139) pour le mardi 21 avril au plus tard.

Quoi d’autre ?

Nous publierons dans les prochains jours certains courriers, autres que notre lettre-type, qui ont été envoyés à la Commune, dont nous avons reçu copie et qui nous semblent contenir des informations et/ou des opinions intéressantes.

Et bien sûr aussi les courriers, les propositions, les idées, les photos… que vous aurez envie de partager avec les autres défenseurs d’un Paradis par et pour les Brainois.

5 réflexions sur “ Vous avez reçu un courrier de la Commune ”

  1. Je n’ai pas reçu de courrier de la Commune me demandant de désigner un mandataire…

    Tout ce que j’ai pu constater c’est que le site du Paradis est bouclé de toutes parts (ce qui n’empêche personne d’y entrer) soi-disant pour travaux mais je n’ai jamais vu personne y travailler et tout est à l’arrêt.

    1. Merci pour votre commentaire.
      Seules les personnes qui avaient écrit à la Commune dans le cadre de l’enquête publique ont reçu cet accusé de réception. Si vous n’aviez pas écrit à la Commune, c’est normal que vous n’ayez pas reçu ce courrier. Dans le cas contraire, ce n’est pas normal.
      Par ailleurs, oui, le « chantier » est bouclé de manière symbolique pour une question d’assurances : la Commune ne veut pas être prise en défaut de précaution. Et les travaux sont à l’arrêt dans l’attente des aménagements qui, justement, vont faire l’objet de la concertation.

      1. Petite précision supplémentaire: visiblement plusieurs personnes ont réagi officiellement à l’enquête publique en signant une lettre-type ou la pétition et pourtant, ils n’ont pas reçu de courrier de la commune en retour .Erreur administrative? Si cela est le cas, je vous invite à contacter le service Urbanisme de la commune afin de réclamer le Formulaire de délégation Annexe 29 que vous pourrez alors compléter.

  2. Merci pour les infos mais j’ai 2 questions:

    1) Pour assurer la valeur du document, ne faut-il pas signer ce document aussi ?
    2) Vous proposez 3 personnes susceptibles de nous représenter mais qui seront les 2 autres personnes ? Avez-vous une idée ??

    1. Merci pour ces questions.
      1) Oui, bien vu, nous venons d’ajouter ce rappel : il faut signer le document avant de le renvoyer !
      2) Nous n’avons pas voulu donner l’impression que nous étions les seuls à avoir un avis. Dans les 400 personnes qui ont envoyé un courrier, nous pensons que plus de la moitié ont utilisé notre lettre-type ou ont défendu des points de vue très proches. Mais il y a peut-être d’autres points de vue et ceux-ci doivent pouvoir être entendus également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *