Enquête publique : nous nous préparons

HéronSurMoine200x200Le lundi 23 février, le projet d’aménagement du Paradis élaboré dans le cadre de notre démarche participative a été porté et présenté au Conseil communal par Thérèse Snoy et Roland Massart, seuls habilités à prendre la parole dans ce lieu politique en leur qualité de conseillers communaux.

L’accueil semblait positif, le Bourgmestre soulignant les éléments positifs en matière de biodiversité, de valorisation du patrimoine, de loisirs respectueux de la nature et du volet pédagogique. Toutefois, vu l’ouverture de l’enquête publique deux jours plus tard, le Conseil  en a simplement pris acte et l’a notifié dans le procès-verbal mais il n’a pas souhaité se prononcer par un vote de la motion comme il avait été demandé.

Il nous a été répété que le projet communal allait pour 80% dans le même sens que notre proposition.

Nous étions donc impatients de découvrir ce projet communal et nous l’avons consulté dès l’ouverture de l’enquête publique. Pour rappel, le dossier complet est consultable par tout citoyen au Service de l’urbanisme jusqu’au 27 mars.

Après lecture attentive des documents, plans et pièces jointes et après avoir assisté à la brève présentation officielle le jeudi 5 mars à l’Hôtel de ville, nous devons constater que de nombreux points d’aménagement ne sont pas détaillés, que de nombreuses questions restent sans réponse et que nos recommandations et suggestions ne s’y trouvent pas intégrées.

Nous préparons donc actuellement un courrier reprenant ces différents éléments afin de constituer un dossier de remarques et de signatures à déposer à la commune à l’issue de l’enquête publique.

Nous le communiquerons tout prochainement et solliciterons la signature de tous les Brainois concernés.

Nous vous demandons de poursuivre l’information et la sensibilisation de vos voisins et amis à propos de ce dossier.

Il vous est évidemment loisible de rédiger votre propre courrier et de l’envoyer personnellement  à l’Administration avant la date de clôture de l’enquête.

Nous comptons sur votre participation, essentielle pour que le Paradis soit vraiment aménagé par les Brainois et pour les Brainois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *