Description du projet maintenant complète

Descr_projet_completedVous trouverez maintenant dans la rubrique « Le projet d’aménagement« , l’ensemble des pages détaillant la première version du projet : le plan et les autres pages concernant la circulation sur le site, la préservation de la nature, les aménagements et activités à caractère éducatif, la multiplicité des activités récréatives qui seront favorisées et une vision sur la gestion future du site…

Mais ce n’est que la première version, nous n’avons sûrement pas pensé à tout; ce projet ne demande qu’à s’enrichir à partir de vos remarques et suggestions : nous serons ravis de lire vos commentaires.

8 réflexions sur “ Description du projet maintenant complète ”

  1. Bonjour,

    Belle initiative que ce site web, félicitations!
    Et pour ce qui est des photos, vous savez que vous pouvez disposer des miennes à loisir…

    Philip

    1. Merci beaucoup, Philip.
      Pour ce qui est des illustrations, nous comptons en ajouter dans les textes, et nous puiserons donc dans celles que vous avez mises à disposition.
      Et puis nous créerons une page « les photos de Philip Dederen » dès que possible !
      Cordialement,

    1. Merci pour ce commentaire, Eric.
      Nous sommes en effet très soucieux que le développement d’activités sur le site du Paradis soit vécu paisiblement par tous les riverains.
      Quelles sont les mesures qui, selon vous, sont indispensables de ce point de vue ?
      Cordialement,

    2. Si le site a du succès cela fera venir des visiteurs en voiture, où vont-ils stationner ? Le lac de Genval est un exemple à ne pas reproduire . Avons-nous la réponse ? Y a-t-il une étude à ce sujet ?

      1. Non, nous ne disposons pas d’étude et, comme collectif de citoyens, nous n’avons pas les moyens d’en financer une…
        Il sera en effet important de gérer le succès, s’il est au rendez-vous, en étant attentifs à l’évolution du trafic et des ses conséquences, en concertation permanente avec ceux qui les vivent au quotidien : les riverains.

        Pour le parking, notre vision en bref :

        • côté ville, trois parkings discrets, dans des endroits qui conviennent bien (voir le plan) et qui accueillent chacun une quinzaine de voitures (avec aussi des abris pour vélos) : une cinquantaine de places plutôt pour les Brainois;
        • côté route de Piraumont, le long de celle-ci, un parking plus important, d’une cinquantaine de places également, pour accueillir plutôt les visiteurs qui viennent de plus loin, notamment par le ring Est; en cas de saturation, ce parking-là peut évoluer en capacité;
        • nous ne prévoyons pas de parking générant du trafic dans les rues et clos du quartier.

        Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *